Formule Polytechnique Montréal

Formule Polytechnique Montréal est une société technique composé d’environ 40 membres issus de divers génies mettant en commun leur connaissance en ingénierie afin de concevoir et construire un prototype de voiture de course monoplace dans le but de participer à la compétition de Formule SAE à Michigan.

Zenith

Zenith vise à sensibiliser au changement climatique qui augmente le risque de feux de forêts, en développant un système de drones rapides permettant d’améliorer la rapidité de détection des incendies.

Projet Esteban – Voiture solaire

Le projet Esteban en est à son 12e prototype de véhicule solaire, rassemblant une équipe d’environ 50 étudiants de plusieurs domaines de l’ingénierie qui mettent en commun leurs connaissances afin d’optimiser les performances de la voiture solaire. Chaque été, l’équipe se mesure à d’autres universités à travers des compétitions sur route ou sur piste. En 2024, Esteban 11 a remporté la première place à deux compétitions : l’Electrek Formula Sun Grand Prix 2024 et l’Electrek American Solar Challenge 2024.

PolyLoop – Le transport de demain

Polyloop est la seule équipe Hyperloop québécoise basée à Polytechnique Montréal. Maintenant composé d’environ 50 membres, le projet mondial Hyperloop a pour but de révolutionner le transport de demain en proposant un nouveau mode de transport à haute vitesse 100% électrique.

HÉKA – Exosquelette des jambes PODI

HÉKA, seule société technique biomédicale de Polytechnique Montréal, entreprend le début de deux nouveaux projets distincts regroupant une quarantaine d’étudiants de divers génies prêts à conquérir de nombreuses compétitions régionales et internationales.